top
logo

Recevoir nos News

Faire connaître notre site


Home Villiers-le-Bel et alentours Menus sans viande retirés des cantines scolaires
Menus sans viande retirés des cantines scolaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jamel   
Dimanche, 16 Octobre 2011 15:12

cantineUn communiqué du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie en France) nous informe, d'après des témoignages qui lui sont parvenus, que des communes ont donné des instructions pour que le personnel de cantine pose de la viande systématiquement dans chaque assiette, voire oblige chaque enfant à manger de la viande !
Certaines villes, comme celles de Gonesse et de Montmagny par exemple, ne donnent plus de substitut à la viande. Des parents menacent de porter plainte pour discrimination auprès de la Halde(Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l'égalité).
A Gonesse, selon des associations de parents d'élèves, depuis la rentrée scolaire, le maire aurait donné des instructions pour servir aux enfants des assiettes complètes dans lesquelles légumes et viande sont mélangés.
Une situation analogue est vécue par les enfants à Montmagny où des parents de religion juive et musulmane se mobilisent pour réclamer des menues de substitution à la viande.
Le CCIF a publié dans son site des villes qui n'aiment pas les "sans-viande" (liste non exhaustive, rentrée 2011/2012) :
le Castenet-Tolosan (31) : Arnaud LAFON (Mouvement Démocrate) Les Ulis (91) : Maud OLIVIER (PS) Vitry (94) : Alain AUDOUBERT (PCF) Thiais (94): Richard DELL'AGNOLA (UMP) Vigneux-sur-Seine (91) : Serge POINSOT (PR) Nanterre (92) : Patrick JARRY (PCF/GC) Gonesse (95) : Jean-Pierre BLAZY (PS) Le thillay (95) : Georges DELHALT (DVG) Orly (94) : Christine JANODET (PS) Montmagny (95) : Michel ROY (UMP) Paris 18ème (75) : Daniel Vaillant (PS)

Afin de faire pression sur ces mairies et de faire valoir vos droits et celui de vos enfants, vous pouvez :
1. exiger un écrit confirmant la décision d'obliger à servir de la viande (à défaut, enregistrer la conversation même au téléphone);
2. faire signer une pétition (un modèle est se trouve sur le site du CCIF) et en faire une copie pour le maire de votre commune. Il se rendra ainsi compte de l’ampleur de la demande, et s’il choisit de l’ignorer ou pas;
3. vous inscrire sur les listes électorales : vous représentez une ou plusieurs voix précieuses pour votre maire. A vous de voir si vous souhaitez que votre maire vous respecte ou pas.

Pour plus de détails :
Consulter le site du CCIF

Et l'article du Parisien, édition du Val d'Oise du 14/10/2011

Mise à jour le Dimanche, 16 Octobre 2011 16:29
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 54 invités en ligne

bottom
top

Dernières infos

Articles populaires

A lire sur le web ...


bottom