top
logo

Faire connaître notre site


Home Rencontres du Savoir Rencontres Jeunes (RMJ) Sourat Al Kahf (La Caverne)
Sourat Al Kahf (La Caverne) PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Juin 2016 04:21

souratElkahf

 

Sourate Al Kahf (La caverne الكَهف); sourate 18 du Coran.

Al Kahf est une Sourate mécquoise. Elle contient 110 versets. Elle tire son nom du verset n°9 dans lequel apparaît le mot Caverne : « Te rends-tu compte que les Gens de la Caverne et d’Ar-Raqîm constituaient une merveille parmis Nos signes (Prodiges) ? »

"Il s'agit de la première sourate qui fut révélée au cours de la troisième partie de la période mecquoise. La spécificité de cette troisième partie peut être mieux appréhendée si on la compare avec les deuxième et quatrième parties. Au cours de la deuxième partie, les Quraïchites s’en sont principalement tenus à des railleries, moqueries, humiliations, menaces, tentations, récusations et propagandes mensongères à l’encontre du Prophète (SAW) et des Compagnons. Leur but était d’étouffer le mouvement islamique naissant". Pour plus de précisions, continuer la lecture à la page suivante du site islamophile.org.

 

Les mérite de la psalmodie de la sourate La Caverne 

 

Abou Ad-Darda’, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

"Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate "Al Kahf" (La Caverne) sera préservé de l’Antéchrist."

Selon une autre version : « Les dix derniers versets de la même sourate » (Hadith rapporté par Mouslim).

Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

" Celui qui lit la sourate "Al Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant. " (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

 Veuillez mettre à jour votre lecteur flash Player.

Mise à jour le Dimanche, 29 Octobre 2017 15:34
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

bottom
top

Dernières infos

Articles populaires

A lire sur le web ...


bottom