top
logo

Faire connaître notre site


Home Articles Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas la viande de porc ?
Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas la viande de porc ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jamel   
Mardi, 24 Juillet 2012 07:34

Les musulmans ne mangent pas la viande porcine, suivant le Coran qui indique que le porc est un animal "impur".

Il est "impur" car il mange des déchets. Il peut manger ses propres enfants s’ils sont morts ou d'autres porcs ou animaux morts.

De plus, son appareil digestif est très simple, c'est même l'un des plus simple des animaux : il ne lui faut que 4 heures pour digérer (là où il en faut 12 pour le bœuf par exemple) gardant ainsi pratiquement toutes les toxines et les bactéries des aliments dégurgités.

 

En fait, dans le cas du porc, la viande craint la corruption rapide par les grandes chaleurs et sa particularité demande beaucoup de cuisson à cause justement de sa teneur en toxine et en bactéries pathogènes.

 

De plus, le porc ne peut pas être égorgé comme un autre animal puisqu’il n’a pas de cou. C'est une caractéristique physique naturelle de l'animal. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie (la saignée) plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation.

La question de cet interdit alimentaire n'est donc pas d'apparence uniquement religieuse, mais fait aussi appel au simple bon sens.

La religion au secours de l'hygiène, en quelque sorte.

Par ailleurs, les textes sacrés des autres religions nous demandent de ne pas manger cette viande; dans la religion juive et dans la Bible, les textes interdisent de manger de la manger.

Source : une partie de cet article est extraite du site Pourquois.com

Veuillez mettre à jour votre lecteur flash Player.

Mise à jour le Samedi, 05 Juillet 2014 11:37
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités en ligne

bottom
top

Dernières infos

Articles populaires

A lire sur le web ...


bottom